Votre Gynécologue est spécialisé en chirurgie gynécologique ainsi qu'en chirurgie du prolapsus et de l'incontinence urinaire 

 

Il offre à ses patientes le plus large éventail de techniques opératoires et a à sa disposition les dernières avancées technologiques.

 

 

 

La Chirurgie coelioscopique 

 

Dès que l'anatomie de la patiente et sa pathologie s'y prètent, la voie coelioscopique (qui permet de minimiser le traumatisme chirurgical et d'améliorer les suites opératoires) est préférée.

La coelioscopie utilise une caméra, introduite le plus souvent dans l'ombilic, et des instruments très fins introduits dans l'abdomen par une ou plusieurs petites incisions de 5 à 10 mm. Par rapport à la laparotomie (ouverture de l'abdomen), la coelioscopie a fait la preuve de résultats au moins aussi bons avec des suites opératoires nettement meilleures en terme de douleur, de durée d'hospitalisation et de vitesse de récupération.

La coelioscopie est utilisée dans notre service tant pour les interventions simples (hystérectomie, myomectomie, chirurgie des trompes et des ovaires) que pour des interventions plus complexes : cures de prolapsus.

 

La chirurgie du prolapsus

Pour les prolapsus, l'offre technique est complète (voie vaginale, coelioscopie,laparotomie) et adaptée sur mesure à l'anatomie et au terrain médico chirurgical de chaque patiente.

 

Les gestes mini invasifs

La plupart du temps ces gestes sont réalisés en chirurgie ambulatoire (entrée le matin, sortie l'après-midi). Là aussi, les techniques récentes qui ont fait la preuve de leur innocuité et de leur efficacité sont privilégiées.

Pour la destruction de la muqueuse de l'utérus dans le cadre du traitement des règles excessives, nous disposons du Novasure (destruction par micro-ondes délivrées par un filet déployé dans l'utérus par les voies naturelles).

 

 

 

Docteur

 

Stéphane CRISTINELLI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Docteur CRISTINELLI